Tél : 06 50 44 59 95

Isolation de combles

L’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique avantageux. En effet, jusqu’à 30 % des pertes de chaleur se font par la toiture. Cette isolation est donc celle qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, de l'ordre de 53 €/m².

Il existe deux types de combles : les combles aménagés et les combles dits «perdus» :

  • Les combles aménagés sont des combles où l’espace sous toit n’est pas gêné par la charpente. Ils font en général 1m80 de hauteur sous la charpente. Cette sorte de comble est le plus souvent isolée par des « rampants », c’est-à-dire un isolant en rouleau ou en plaque directement agrafé sur l’intérieur du toit.
  • Les combles perdus sont inhabitables en l’état et cela est souvent dû une hauteur sous plafond inapte et/ou une charpente trop envahissante. Pour ces types de combles, l’isolation est faite de manière différente par soufflage de flocons d’isolants. Cette méthode est très efficace et rapide à utiliser.

L’isolation des combles perdus permet une meilleure répartition thermique de l’habitat tout au long de l’année. La consommation énergétique s’en trouve diminuée, ce qui représente des économies réelles pour le chauffage mais aussi la climatisation. De plus, une bonne isolation des combles perdus, offre une meilleure isolation de la maison. Et enfin, cela permet d’augmenter la valeur de son bien.

Annuaire web

Contactez-nous

BATI TOU CASA

2 place Bellevue
33150 CENON
Tél : 06 50 44 59 95

Obtenir un devis gratuit

Zone d'intervention